Ecole

Sureffectif dans la classe bilingue occitan

Parents d’élèves et élus demandent la création d’un poste pour décharger la classe bilingue occitan qui compte 34 élèves. Une vidéo circule sur Youtube pour appuyer leur démarche.

Les parents d’élèves de la filière bilingue de l’école de Mazerolles, soutenus par le maire et les élus de la commune, ont entamé une action contre « le sureffectif à l’école ». « La classe bilingue occitan, des PS (petites sections) au CP (cours préparatoire), compte cette année 34 élèves sur 4 niveaux », expliquent les représentants des parents. « De l’autre côté de la cour, les PS/MS (moyenne section) sont 30 ».

« Nous avons alerté le Dasen en juin dernier sur la situation. Nous avons fait la demande d’un poste en français qui permettrait de décharger les classes. Ce poste a été refusé. Pourtant, la mairie de Mazerolles avait dégagé une pièce et du matériel pour accueillir cet enseignant. Mais nous ne baissons pas les bras. Une pétition est en cours et une prochaine action se prépare », poursuivent les parents.
Ces derniers soulignent que « de nombreux parents comparent (…) avec la filière monolingue (…), plus favorable pour les enfants et du point de vue des conditions de travail des professeurs. Certains envisagent même de changer leur enfant de classe à la rentrée prochaine, déplaçant ainsi le problème de l’autre côté de la cour ».

Et pour appuyer leur demande, les parents d'élèves ont lancé une vidéo sur Youtube. Un petit film qui ne manque pas d'humour pour faire passer le message.


ACCOMPAGNEMENT SCOLAIRE

UserFiles/Site/Image/mairie/20171002172511_00001.jpg




 

 


© AQTD - Mentions légales

Nb total de visiteurs: 295628 - Nb de visiteurs aujourdhui: 44 - Nb visiteurs connectés: 4